Facebook Twitter Instagram

Le Festival

Depuis 1997

Il y a plus de vingt ans naissait l’idée d’un festival gratuit pour tous les publics, d’un festival qui ferait la part belle à la présence bouillonnante des musiciens amateurs de la région, d’un festival au coeur des réalités urbaines. Personne n’imaginait alors qu’Ida y Vuelta deviendrait ce rendez-vous incontournable de la vie perpignanaise qui rassemble plus de 20 000 personnes durant quatre jours.

Edition spéciale - La vuelta

LA VUELTA 

Pour la seconde année consécutive le festival Ida Y Vuelta dans sa forme originelle n'aura pas lieu en 2021.

Mais nous avons fait le choix de nous réinventer, de nous adapter aux nouvelles contraintes sanitaires et de vous proposer début juillet un nouveau format, une nouvelle durée et une programmation plus locale.

Un festival en toute convivialité adapté aux jauges préconisées.​


UN FESTIVAL ORGANISE PAR

L’ASSOCIATION CASA MUSICALE

L'association La Casa Musicale accueille tout au long de l'année près de 700 musiciens et danseurs, amateurs ou professionnels. Ils créent, répètent, jouent, enregistrent dans ce lieu où tous les styles et de nombreuses esthétiques se côtoient. Ils seront présents sur les différentes scènes du Festival et côtoieront des artistes de renommée nationale et internationale. La Casa Musicale participe aussi activement au développement de la scène hip hop.

Le festival est une signature originale et très attendue de la vie culturelle locale par la couleur de sa programmation, la place faîtes aux artistes émergents, la présence bouillonnante des groupes amateurs de la région et l'adhésion sans faille d'un public toujours plus nombreux.

Gratuit et tout public, le festival bénéficie auprès de la population, des acteurs institutionnels comme des médias d'un fort courant de sympathie. Il est ouvert à tous et produit une mixité des publics rarement égalé. C'est un événement populaire majeur de la vie culturelle locale.
Au coeur des réalités urbaines Le Festival est implanté en centre ville dans l'enceinte de l'Arsenal. Son succès tient aussi à son immersion dans les réalités urbaines d'aujourd'hui.
A l'heure où des quartiers ne vivent que dans les coulisses de leur propre ville, le Festival Ida y Vuelta participe activement à reconstruire de l'espace public.
Au carrefour des cultures et des courants musicaux qui traversent l'agglomération perpignanaise, le Festival Ida y Vuelta attire plus de 20 000 personnes durant quatre jours.

PARTENAIRES,
MERCI !



 

Infos Pratiques

horaires - lieux - restauration

La Casa Musicale L'arsenal - 1 rue Jean Vielledent - 66000 Perpignan
www.casamusicale.net - Tél : 04 68 62 17 22
Facebook Twitter Youtube
Horaires d'ouvertures

A partir de 19h






x