Facebook Twitter Instagram

Le Festival

Depuis 1997

Il y a vingt ans naissait l’idée d’un festival gratuit pour tous les publics, d’un festival qui ferait la part belle à la présence bouillonnante des musiciens amateurs de la région, d’un festival aux coeurs des réalités urbaines. Personne n’imaginait alors qu’Ida y Vuelta deviendrait ce rendez-vous incontournable de la vie perpignanaise qui rassemble plus de 20 000 personnes durant quatre jours.
Vingt ans !!! "Vingt ans de concerts et de souvenirs"

UN FESTIVAL ORGANISE PAR
L’ASSOCIATION CASA MUSICALE

L'association La Casa Musicale accueille tout au long de l'année près de 700 musiciens et danseurs, amateurs ou professionnels. Ils créent, répètent, jouent, enregistrent dans ce lieu où tous les styles et de nombreuses esthétiques se côtoient. Ils seront présents sur les différentes scènes du Festival et côtoieront des artistes de renommée nationale et internationale. La Casa Musicale participe aussi activement au développement de la scène hip hop.

Le festival est une signature originale et très attendue de la vie culturelle locale par la couleur de sa programmation, la place faîtes aux artistes émergents, la présence bouillonnante des groupes amateurs de la région et l'adhésion sans faille d'un public toujours plus nombreux.

Gratuit et tout public, le festival bénéficie auprès de la population, des acteurs institutionnels comme des médias d'un fort courant de sympathie. Il est ouvert à tous et produit une mixité des publics rarement égalé. C'est un événement populaire majeur de la vie culturelle locale.
Au coeur des réalités urbaines Le Festival est implanté en centre ville dans l'enceinte de l'Arsenal. Son succès tient aussi à son immersion dans les réalités urbaines d'aujourd'hui.
A l'heure où des quartiers ne vivent que dans les coulisses de leur propre ville, le Festival Ida y Vuelta participe activement à reconstruire de l'espace public.
Au carrefour des cultures et des courants musicaux qui traversent l'agglomération perpignanaise, le Festival Ida y Vuelta attire plus de 20 000 personnes durant quatre jours.

PARTENAIRES,
MERCI !

Avant tout : À tous les professionnels et les bénévoles qui donnent au festival son efficacité et sa bonne humeur. Aux services Techniques de la Ville de Perpignan.

Merci à : L’équipe du «Palais du Poulet», l’équipe du Catalunya SoundTruck, l’équipe du «Barabul», Mousse, l’IDEM, l’équipe du «O’Flaherty’s», David Ruiz,...

Merci pour leur soutien : À tous nos partenaires qui chaque année nous reconduisent leur confiance. Et merci : Aux nombreux artistes et musiciens présents sur les divers espaces de cette 20ème édition.

Infos Pratiques

horaires - lieux - restauration

La Casa Musicale L'arsenal - 1 rue Jean Vielledent - 66000 Perpignan
www.casamusicale.net - Tél : 04 68 62 17 22
Facebook Twitter Youtube
Horaires d'ouvertures 20h30 : Jeudi 1er juin
18h00 : Vendredi 2, Samedi 3, Dimanche 4 Juin

Salon de thé oriental Vendredi, Samedi et Dimanche
Le désormais célèbre salon de thé du festival : Jus de fruits frais, pâtisseries orientales, thé... Dans un décor des mille et une nuits, en salle ou terrasse, un oasis de tranquilité. En terrasse : pastilla, briouat, brochettes... Par l’équipe du Palais du Poulet.
LA GUINGUETTE DU BARABUL Vendredi, Samedi et Dimanche
Se régaler en terrasse, se retrouver entre amis, sur le pouce ou à table : tapas, encas, sandwichs... De quoi tenir toute la soirée!
www.myspace.com/barabul
AU CASOT DE LA MATTE Vendredi, Samedi et Dimanche
Les fameux et réputés sandwichs au fromage de chèvre bio de Gilles et Aline.
Assis en terrasse ou sur le pouce.
Par l’équipe du Casot de la Matte.
x